Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

LA CHRONIQUE DU FOU DU ROI

  • L'AMIANTE A BONNEUIL : UN DOSSIER EXPLOSIF

    PAROLES DE FOU DU ROI

    LE FOU DU ROI 1.jpg


    Si votre humour n’est pas compatible, alors retournez-vite à vos préoccupations terrestres.

     Le fou du roi espère de nombreux commentaires, mais en doute fortement, car le fou du roi pense que les Français n'ont plus de couilles.

    Pour ceux qui en ont encore, heureusement, allez tout en bas de cette page et cliquez sur :                                                                  commentaire

     

    L'amiante à Bonneuil : un dossier explosif.

    Certains industriels sont quelque part, des voyous qui n’hésitent pas à mettre en danger la santé de leurs concitoyens dans l’unique but de faire tourner la machine à fric. Aussi voyous qu’eux, la majorité des médias se fait la majeure partie du temps complice de ces mécréants. Prenons pour preuve la conférence 21 sur la façon de dépolluer la planète ou ces médias nous ont bassiné pendant une année avant l’ouverture de la dite conférence, pour nous expliquer ce qui allait changer dans l’industrie afin d’assainir l’air que nous respirons. De qui se moque-t-on ? Comme si ces industriels également promoteurs de cette conférence bidon allaient changer leur façon de procéder et perdre du fric pour purifier les poumons de leurs congénaires et par là même leurs propres poumons. Cette conférence 21 a donc tourné en eau de boudin. Mais ce qu’il y a de grave dans ce genre d’affaire c’est la naïveté du citoyen français, sa désinvolture vis à vis de tous les scandales présents et des drames en préparation. Et ce qu’il y a d’encore plus grave c’est la démission pour ne pas dire le j’ m’enfoutisme de certains individus, toutes communes confondues. Dans le dossier qui nous intéresse : l’amiante, les exploitants du fibro-ciment avait planché longuement pour trouver un nom capable de laisser croire que leurs plaques d’amiantes cimentées étaient pratiquement éternelles. Et à grand renfort de publicité le nom ETERNIT était devenu célèbre. Beaucoup de personne se souviennent avoir acheté de l’Eternit pour couvrir des cabanes de jardins et autres baraquements.

    La réalité c’est qu’après plusieurs dizaines d’années d’exposition aux intempéries le fibro-ciment subit un processus lent et irréversible de de cohésion ce qui se traduit par une dégradation de l’amiante qui libère des faisceaux de fibres. Les effets biologiques des poussières ainsi libérées sont inhalées par les personnes s’approchant de ces lieux. Les centres de recherche médicales ont alerté le monde sur les dangers de ces retombées.

    003.jpg

    003.jpg

    Tout le monde est averti mais tout le monde s’en fout ! Il y a des choses pourtant tellement simples à mettre en œuvre et pour un budjet minimum qu’on se demande à quoi pensent certains élus. Le fou du roi pense qu’ils ne pensent à rien, sauf aux avantages que leur octroie certaines mafia communales. Prenons en 1er exemple l’article du bulletin n°45 de l’Andeva « Association Nationale de Défense des Victimes de l’Amiante » et qui concerne directement notre bonne ville de Bonneuil.

    002.jpg

    27 Mars 2014.jpg

    2ème exemple : un local du cimetière de Bonneuil.

    20160927_111656.jpg

    20160927_111708.jpg

    Photos : la Gazette de Bonneuil

    Je ne vous ferais pas l’injure de vous dire depuis combien de temps ce local empoisonne de par sa toiture en Eternit les usagers du cimetière et l’environnement en général, même si l’utilisation des équipements en place avant le 1er janvier 1997 demeure permise dans les conditions fixées par le décret n° 96-97 du 7 février 1996 relatif à la protection de la population contre les risques sanitaires liés à une exposition à l'amiante dans les immeubles bâtis. * le décret n° 96-98 du 7 février 1996 relatif à la protection des travailleurs contre les risques liés à l'inhalation de poussières d'amiante. Quelques chiffres : en France, près de 1000 sites industriels sont pollués. On en dépollue environ 15 par an. On est pas sortis de l’auberge. Pauvre France !

    Voici quelques lieux infestés par ces nids à cancer.

    IMG_3778.JPG IMG_3779.JPG

    IMG_3782.JPG IMG_3783.JPG

    IMG_3784.JPG

     

    Drone 'La Gazette.jpg

    Drone "Virtual"

    Drone 2 (1).JPG 

    Un petit coup d'oeil sur le bas gauche de la photo

    Drone 33.JPG

    Drone 2 (2).JPG

    IMG_1529.JPG

    Après un petit coup d'oeil sur le bas droit de la photo

     

    Continuez à nous signaler des endroits pollués.

                                                                                    Le fou du roi

     

    63 Paul Vaillant.JPG

    Rue Paul Vaillant-Couturier

     

    1783852321.JPG

    Rue du Regard

    1462977681.JPG

    Quai du Rancy

    059.JPG

    Intérieur des garages situés en bout de Bâtiment "des chanteurs"

    060.JPG

    061.JPG

                                          à suivre...