Fond communal d'art comtemporain.
par Ranky
Une ville est faite par les hommes pour les hommes. Sa vie est celle des êtres qui l'habitent. Or il n'est de vie pleinement humaine sans ce mode d'expression de leurs peines, de leurs exploits et de leurs aspirations qui se nomme l'art, et notamment l'oeuvre picturale, antérieure à l'expression écrite.
C'est pourquoi nous avons voulu doter notre ville d'un fonds Communal d'Art Contemporain.
Voici ce qu' écrivait dans le grand élan de coeur que nous lui connaissons tous, il y de nombreuses années, Monsieur Bernard Ywanne alors Maire de notre ville, dans son édito de la plaquette éditée au moment de la transaction.
Dans cet édito nous lisons aussi ces mots : Notre salon, c'est l'ensemble des locaux où nos agents vous accueillent. C'est là que vous trouverez ces oeuvres à leur place, dans la Maison commune.......
Mais où sont donc passées ces Sérigraphies dont certaines sont composées de 3 et jusqu'à 7 couleurs, ces lithographies dont 2 de Picasso de dimension 56X76 cm et ces tentures murales sur coton de la maison d'édition M.H Aubusson mesurant 150x113 cm. On y découvre même un pochoir original de 5 couleurs en 56x38 cm. Toutes ces oeuvres sont bien évidemment signées et pratiquement toutes numérotées... en tout 33 ?
Ces oeuvres appartiennent aux citoyens qui ont demandé à François Ranky artiste peintre et créateur de
l'Association Bonneuilloise des Artistes : ABA
dont il est Président d'honneur de poser la question à nos élus.
.