Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 2

  • RÈGLEMENT

    RÈGLEMENT 

    LA GAZETTE

    DE BONNEUIL-SUR-MARNE

    La vie dans notre ville

    Un peu d'histoire : l'origine de l'expression "bon pied bon oeil" date duXVIIe siècle.

    Avoir "bon pied", c'est être en position debout, bien stable et pouvoir marcher rapidement.

    Avoir "bon oeil", c'est avoir une vue claire, pointue et à laquelle rien n'échappe.

    Le dictionnaire de l'Académie daté de 1694 indiquait :

    "On dit au figuré "bon pied bon oeil" pour avertir un homme de prendre garde à lui, et qu'il faut avoir "bon pied bon oeil" avec quelqu'un" et être extrêmement alerte pour s'empêcher d'en être surpris et favoriser la vigilance et la capacité à échapper aux mauvais coups".

    Notre contrat moral :

    1) Aucun sujet n'est tabou mais ils doivent tous être traités dans un langage correct et compréhensible. Le langage SMS n'est pas accepté.

    2) Personne n'est censuré.

    3) Un conseil éditorial de vigilance veille sur la bonne tenue des propos qui doivent être formulés selon les règles de courtoisie, de respect et conformes aux lois. Tout propos insultant, grossier, diffamatoire, raciste, homophobe, entraine la suppression immédiate du commentaire et en cas de récidive l'exclusion de l'auteur.

    4) Nos correspondants acceptent que leurs commentaires soient mis en page et corrigés de façon à obtenir des textes sans fautes d'orthographe, de syntaxe, etc, mais en respectant strictement la pensée de l'auteur.

    5) Pour être accéptés, vos commentaires doivent être signés, soit de votre véritable nom, soit d'un pseudonyme. Nous sommes les seuls à connaître votre identité dont la confidentialité est strictement respectée..Les écrits anonymes sont automatiquement rejetés.

    6) Nous nous engageons à ne jamais publier les adresses des correspondants de ce blog ni aucun renseignement, sans autorisation de ceux-ci.

     Charte de participation à la Gazette de Bonneuil :

    La Gazette de Bonneuil est apolitique.

    En devenant contributeur par vos écrits vous vous engagez à respecter notre charte de participation. Elle comprend deux parties distinctes :

    -les principes qui sont les valeurs partagées.

    - les règles qui sont les contraintes acceptées.

     I. LES PRINCIPES :

    La Gazette de Bonneuil est une association de fait dont les lecteurs sont les membres ayant la liberté de faire vivre le débat, de le susciter et de l'animer par leur contribution.

    L'esprit de notre Gazette participative est conforme à l'article 6 de la "Déclaration des droits de l'homme et du citoyen" : "La liberté est le pouvoir qui appartient à l'homme de faire tout ce qui ne nuit pas aux droits d'autrui; elle a pour principe la nature; pour règle la justice; pour sauvegarde la loi; sa limite morale est dans cette maxime : ne fait pas à un autre ce que tu ne veux pas qu'il te soit fait."

    LES DROITS DU CITOYEN.

    Cette exigence de respect de la liberté d'autrui est la condition du libre exercice des libertés individuelles et collectives qu'énonçaient  l'article 7 de cette même Déclaration de 1793 : "Le droit de manifester sa pensée et ses opinions, soit par la voie de la presse, soit de toute autre manière, le droit de s'assembler paisiblement, le libre exercice des cultes ne peut être interdit".

    La Gazette de Bonneuil est donc un lieu de liberté placé sous votre responsabilité de citoyen. La liberté de vos écrits, sons et images y est totale, à condition que vous vous engagiez à en respecter l'éthique telle que définie dans la présente charte. Les droits des tiers, tels qu'énoncés, défendus et protégés par les textes en vigueur, notamment en France, en sont l'un des principes fondamentaux.

    II. LES RÈGLES.

    Qui peut contribuer à la Gazette de Bonneuil ?

    Tous les citoyens ont la parole. Pour être contributeur il faut être âgé de 18 ans ou avoir l'autorisation d'un parent pour les mineurs. Il faut disposer d'une adresse de courrier électronique (e-mail) valide.

    Quelles sont les responsabilités légales de chaque contributeur ?

    *Vous vous engagez à ce que vos contributions ne comportent aucun contenu (texte, photo, vidéo,son, etc qui puisse directement ou indirectement constituer :

    *des propos à caractère raciste, xénophobe, pédophile ou susceptibles de se rattachjer directement ou indirectement à la pornographie enfantine.

    *une atteinte à la dignité humaine.

    *une provocation, apologie ou incitation à la haine raciale, à la violence, à l'utilisation ou la distribution de substances illégales, aux actes de terrorisme.

    *à des propos injurieux, diffamatoires ou portant atteinte à la vie privée, au droit à l'image.

    Tout contributeur s'engage à respecter les textes légaux, même s'ils ne sont pas tous mentionnés ici.

    Vous déclarez disposer de tout droit et autorisation requis pour exploirer un "contenu" lors de vos contributions (droits d'auteur, photos, textes, etc, ) sachanat que toute personne vous ayant autorisé à utiliser son image, son texte ou autre, peut changer d'avis et demander à récupérer ses droits auxquels vous devez accéder.

     

     COMMENT PARTICIPER A LA GAZETTE DE BONNEUIL ?

    Vous souhaitez être simple lecteur ? Abonnez-vous. C'est gratuit.

     1)Entrez  à gauche de n'importe quelle page de la Gazette, dans la fenêtre prévue : un e-mail valide.

    2) Cliquer sur : s'inscrire.

    3) Cliquer sur : envoyer.

     C'est tout! Vous recevrez automatiquement toutes nos newsletter.

     

     Je veux m'exprimer dans la Gazette de Bonneuil.

    Je pose ma candidature par mail en indiquant les renseignements suivants :

    Mon nom :

    Mon prénom :

    Mon pseudonyme : (facultatif) :

    Mon adresse postale :

    Mon adresse mail :

    Mon téléphone :

    Je m'engage à respecter la charte de LA GAZETTE DE BONNEUIL sous peine de renvoi.

    J'indique mon nom ou le pseudonyme sous lequel je souhaite m'exprimer.

    Je fournis un portrait (facultatif) :

    J'ai bien noté que mon nom et mes coordonnées ne seront jamais divulguées sans mon autorisation.

    Votre contribution sera toujours suivie de votre nom ou pseudonyme.

     

    IMPORTANT :

     

    Pour recevoir par mail  la Gazette de Bonneuil-sur-Marne vous devez impérativement vous inscrire vous-même dans une fenêtre de votre choix intitulée newletter qui se trouve dans toutes les colonnes de gauche  de chaque page de votre journal.

    1) indiquez un mail valide.

    2) cochez la case : s'inscrire ou se désinscrire.

    3) cliquez sur : OK.

    Personne n'est inscrit d'autorité. Si vous vous retrouvez tout de même sur la liste de la Gazette de Bonneuil c'est probablement à l'occasion d'un échange de courrier, une demande de renseignement ou dû à un logiciel pirate. Merci de nous signaler le fait. Nous comprenons que vous n' êtes pas obligé (e)  de subir des dossiers qui ne vous intéressent pas et nous vous supprimerons immédiatement de nos fichiers.

    Pour nous écrire (toujours dans la fenêtre ouverte en haut à gauche de chaque page) cliquez sur : me contacter.

    Bien cordialement.

                                                                                                                        La Gazette de Bonneuil-sur-Marne.

     

     

     

     

     

    Lire la suite